En faisant un don, vous contribuez au développement de notre réseau

Votre soutien permet à nos secouristes de poursuivre leurs missions essentielles : former le grand public aux gestes qui sauvent et intervenir en urgence pour soutenir les populations touchées par des catastrophes ou des accidents. Grâce à votre générosité, notre capacité à répondre rapidement aux situations de crise est renforcée.

L’Association Nationale des Premiers Secours (ANPS) est reconnue comme un organisme d’intérêt général. À ce titre, vos dons sont déductibles de vos impôts selon les dispositions des articles 200 et 978 du Code Général des Impôts.


Pour les particuliers : Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Un reçu fiscal vous sera délivré pour chaque don effectué.


Pour les redevables de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) : Vous pouvez bénéficier d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 €. Notez que la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI ne peut également ouvrir droit à une réduction d’impôt sur le revenu. En cas d’éligibilité aux deux dispositifs, vous avez la possibilité de choisir l’un ou l’autre, ou bien de ventiler votre don.


En soutenant l’ANPS, non seulement vous participez à la diffusion des gestes qui sauvent, mais vous bénéficiez également d’avantages fiscaux. Merci pour votre générosité !